The teaching staffNancy Bolan

share page

Consultante

Dr. Nancy Bolan travaille actuellement avec OMS Genève en tant que consultante dans le cadre de la santé néonatale avec le but de réduire la mortalité néonatale globale.

Elle a une formation en tant que infirmière et sage-femme aux États-Unis et elle a acquis son Master de Santé Publique à l’Université Columbia à New York. Récemment, elle a fini son PhD au sein de l’Université Médical de Caroline du Sud, aux États-Unis. Sa recherche de mémoire a été menée en République Démocratique du Congo sur « MLearning en RD Congo: Un projet pilote de faisabilité utilisant “ l’Application Accouchement à Moindres Risques“ ». Ce projet a été présenté à Genève (Geneva Health Forum) et est en train d’être publié.

Nancy a travaillé comme consultante au sein de plusieurs organismes internationaux comme le Fonds Mondial, GAVI, Conseil International des Infirmiers (CII), JHPIEGO, IntraHealth et Vision Mondial. En 2017 et 2018, elle a travaillé à Rabat pour évaluer le programme RSS du Fonds Mondial avec le Ministère de la Santé Públique (MSP) du Maroc.

Elle a vécu sept ans en République Démocratique du Congo (RDC), où elle a travaillé avec IMA World Health, USAID, ainsi que dans les urgences humanitaires. Entre 2012 et 2015, en tant que Directrice Adjointe d’IMA, Nancy s’est focalisé sur la question des Ressources Humaines pour la Santé et la Santé maternelle et infantile. Elle a mené un projet financé par USAID pour renforcer les capacités du Ministère de la Santé Publique pour la réduction de la mortalité maternelle et infantile.