The teaching staffRaquel González
share page
Assistant Research Professor

Raquel González est diplômée en Médecine par l'Université de Barcelone (2001) et Master en Santé Publique (2004). En 2006, elle gagne une bourse de la Société Espagnole de Vaccinologie pour travailler six mois aux Centers for Disease Control and Prévention (CDC) d’ Atlanta aux EEUU et aux CDC du Kenya en tant que chercheur invitée.
Elle complete la spécialiste en Médecine Préventive et Santé Publique en 2007 à l'Hôpital Clinique de Barcelone, où elle commence sa collaboration avec CRESIB / ISGlobal et avec le Centre de Recherche sur la Santé de Manhiça (CISM) au Mozambique. En 2015, elle soutient sa thèse de doctorat sur l’Épidémiologie et le control du Paludisme et le VIH en femmes en âge de reproduction du sud de Mozambique à l'Université de Barcelone.
Depuis 2005, elle a travaillé comme coordinatrice de terrain d’études, responsable de projet et chercheuse dans plusieurs études épidémiologiques à Tétouan (Maroc), Manhiça (Mozambique) et Nairobi (Kenya), en se concentrant sur les maladies liées à la pauvreté telles que le paludisme, le VIH et la santé maternelle.
Depuis 2012, elle collabore avec le programme mondial de lutte contre le paludisme de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), fournissant des apports techniques et mettant à jour les directives pour la prévention du paludisme pendant la grossesse. Elle est également professeur au Master de Santé Globale de ISGlobal (Université de Barcelone).