ParticipantsFade Mariem

share page

Programme National de la Santé de la Reproduction/Ministère de la Santé

Mauritanie

Assistante Technique du Coordinateur du Programme National de la Santé de la Reproduction/Ministère de la Santé


Diplômée en Master 2 en Nutrition Humaine - Santé de l’Université Victoire Ségalen de Bordeaux (France) 2012, j’ai un diplôme universitaire en épidémiologie nutritionnelle à l’Institut de Santé Publique d’Épidémiologie et de Développement (ISPED) de l’Université de Bordeaux 2 en 2013 et je possède un Master 2 en Santé Publique Epidémiologie /Gestion des Risques à l’université Lyon 1 (France) en 2015.

En 2016, j’ai effectué un stage dans le programme Santé de la Reproduction/Nutrition au niveau du bureau pays de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en Mauritanie où j’ai élaboré et mis en place la base des données nationale utilisée pour la notification (au niveau de la Direction de la Lutte contre les Maladies) et la surveillance des cas de décès maternels (au niveau des comités régionaux d’audit des décès maternels) avec le logiciel DHIS2.

Actuellement, je suis assistante technique au Programme National de la Santé de la Reproduction au Ministère de la Santé de la Mauritanie. D’une part, j’assiste la coordination de toutes les activités du programme (l’organisation des missions, invitations pour les ateliers, les réunions, la formulation des requêtes, l’élaboration des fiches techniques) et, d’autre part, je m’occupe de la coordination avec les partenaires techniques et financiers. Aussi, j’assiste la gestion des projets et je suis responsable du courrier. Actuellement, je me prépare pour m’inscrire en thèse dans la thématique Mortalité Maternelle et Néonatale que je comencerai l’année 2019.