ParticipantsIMANE JROUNDI
share page
Université Mohamed V
Maroc

Professeure associée en Santé Publique - Faculté de Médecine
Je suis médecin, j´ai complété un Master en Santé Publique et un Doctorat en Santé Internationale à Barcelone (2008-2015), puis effectué des études postdoctorales au Canada (2016-2017).
Depuis le début de ma carrière de chercheuse, je me suis concentrée sur la santé de l'enfant. J´ai mené des recherches visant à décrire l'épidémiologie, l'étiologie et les caractéristiques cliniques de la pneumonie, de la diarrhée et de la méningite au Maroc chez les enfants de moins de cinq ans. J’au aussi évalué la surveillance du système de santé des autres maladies infectieuses évitables par les vaccins. De même, j´ai réalisé une étude pour estimer l’impacte du surpoids et de l'obésité chez les écoliers au Maroc et une étude nationale sur le fardeau du VIH chez les enfants.
Parallèlement, j´ai travaillé au sein du Ministère de la Santé en tant qu´enseignante et j’ai introduit dans le cursus du Master les bonnes pratiques de la recherche. Aussi, j’ai enseigné l'éthique clinique spécifique à l´enfant aux étudiants en médecine en stage en tant que Professeur de santé publique.